La plateforme Technologique GH20 du lycée agricole Albi-Fonlabour (Tarn) accueillait mi-décembre une journée « eau et agriculture – Les technologies de l’eau au service de la filière agricole ». Une opportunité de rencontres et d’enrichissement que Dralam Technologies a saisie.
Les initiatives locales sont une opportunité réelle pour la planète
A l’heure où les COP s’enchaînent sur des constans alarmants, il est salutaire de constater que le changement est en route sur le terrain. Cette rencontre organisée par le GIPI, les pôles de compétitivité Aqua-Valley et Agri Sud Ouest Innovation, la Plateforme technologique régionale GH2O en partenariat avec la chambre d’Agriculture du Tarn et l’Agence de l’Eau Adour Garonne ont permis de mettre en valeur les initiatives existantes pour préserver la ressource eau. « Eviter de polluer, réduire les pollutions existantes de manière naturelle… nous avons pu constater la force des technologies de l’eau au service de la filière agricole », se réjouit Teddy Sarlin, Ingénieur chez Dralam Technologies.
Dralam Technologies acteur de ces avancées technologiques et responsables
Aller à la rencontre des acteurs innovants du secteur, partager les questionnements et avancées, mettre l’expérience de Dralam Technologies à la disposition des participants, autant d’avancées positives menées lors de cette journée. « Il était intéressant de mesurer ce qui se passe à des niveaux locaux. C’est un travail de longue haleine mais qui avance », conclut MA Bories, co-gérante de Dralam Technologies.