Description du projet
Perax Technologies
Une solution IoT éco-responsable et autonome en énergie de surveillance des installations techniques
En collaboration avec Dralam, PERAX Technologies offre une nouvelle solution pour la surveillance à distance et la relève de mesure des installations des réseaux d’eau potable et d’assainissement : DeltaX.
Autonome en énergie, communicant via le réseau LTE-M en utilisant le protocole MQTT et entièrement configurable en WiFi depuis n’importe quel smartphone, le DeltaX est le parfait exemple d’un objet connecté mêlant le savoir-faire Dralam à l’expertise métier de PERAX. Basé sur une conception modulaire, le DeltaX est polyvalent et adapté à de nombreux cas d’usages. Il possède 4 entrées lui permettant de s’interfacer avec tout type de capteur. Il peut aujourd’hui être utilisé dans tous les domaines d’application nécessitant de remonter des données de capteurs.
NOM DU CLIENT
Perax Technologies
SECTEUR D’ACTIVITÉ
Expert des systèmes de télégestion des réseaux d’eau potable et d’assainissement
ATTENTES
Pouvoir remonter des données de compteurs d’eau et superviser des données de débits à distance depuis une plateforme WEB accessible par ses clients.
Que la solution s’adapte à chaque situation, sur des sites aux contraintes multiples, sans réseau, sans énergie…
Avis de l’expert Dralam
Par Paul Guirbal, ingénieur R&D Dralam Technologies
« La conception et l’industrialisation du DeltaX a été pour l’équipe technique une nouvelle occasion de se perfectionner dans le domaine des objets connectés, en mettant en place des outils open-source innovants comme la plateforme ThingsBoard, et en utilisant des technologies de pointe comme le LTE-M par exemple.
L’atout majeur de cette solution réside dans la chaîne de valeur IoT que nous maîtrisons de bout en bout, de l’électronique embarquée jusqu’à la plateforme WEB de supervision.
Les possibilités qu’offre le DeltaX sont innombrables de par la nature de sa conception modulaire. Il dispose dans sa version la plus basique de 2 entrées numériques et 2 entrées analogiques qui lui permettent déjà de se connecter à un grand nombre de capteurs. On peut aussi le customiser pour être au plus près du besoin du client, en rajoutant des sorties par exemple ou en y adaptant un panneau solaire pour en faire une version totalement autonome. »