Dralam Technologies a eu l’opportunité de recevoir en stage d’immersion le sénateur du Lot-et-Garonne, Jean-Pierre Moga.
Une rencontre du politique et de l’économique qui avait du sens pour tous les protagonistes.
Un stagiaire à part dans notre entreprise industrielle
Mis en place dans le cadre d’un partenariat entre les CCI et le Sénat, les stages d’immersion des sénateurs sont des occasions « de rester proche du terrain et de faire remonter ses réalités », avance Jean-Pierre Moga.
« Je viens ici pour entendre les difficultés que les entreprises peuvent avoir, notamment au niveau des normes, des subventions, etc. », continue-t-il. En effet, toute la journée le Sénateur est allé à la rencontre de nos équipes, qui lui ont expliqué leurs différentes missions.
Ce stage en immersion a également été l’occasion d’en apprendre plus sur le rôle des sénateurs : « faire en sorte que les lois soient acceptables par la population » résume JP Moga.
L’entreprise a aussi une mission citoyenne
Si Dralam Technologies a pour sa part accepté de recevoir un sénateur, c’est car « nous ne sommes pas seulement un acteur économique, mais aussi citoyen, et il est important d’apporter notre contribution à la vie citoyenne » a expliqué Marie-Armelle Bories, Co-dirigeante de Dralam, « nos élus nous représentent tous et il est important qu’ils viennent voir ce qui va bien ou moins bien ».
Un stage gagnant-gagnant.